> Conduite accompagnée
ACTUALITE, CONGES

 

FERMETURE POUR CONGES DU SAMEDI 16 MARS AU JEUDI 21 MARS 2019 INCLUS

VOUS POUVEZ NOUS LAISSER UN MESSAGE au 06.60.28.79.85 ou au 06.60.09.36.30. BRUNO et PATRICIA

 

 

 
Nos actualités
NEWSLETTER

Formation de conduite accompagnée aux VILLETTES


Dès l’âge de 15 ans, l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) permet de devenir élève conducteur.

Cette formation permet d’acquérir une expérience et une autonomie de conduite en  parcourant  un  minimum  de  3000 km sur une durée d’un an ou plus.

Cette formation se décompose en plusieurs étapes :

Formation de conduite accompagnée à Saint-Pal-de-Mons

1- Cours de code  dispensés à l’auto-école , 2 séries de code par séance, correction faite par nos moniteurs "en savoir plus" avec en final l’examen de code (ETG)

2- Cours de conduite, sur nos véhicules Citroën C3, vous garantissant un confort durant toute la période de formation, avec un minimum de 20 heures de conduite"en savoir plus", puis examen pratique du permis de conduire.

3- Un rendez-vous préalable avec accompagnateur(s) qui permet le relais entre l’enseignant de la conduite et le ou les accompagnateur(s) ; une attestation de fin de formation initiale ainsi que le livret d’apprentissage sera remis à l’élève conducteur AAC afin de pouvoir conduire avec son accompagnant.

4- Des rendez vous pédagogiques permettent d’assurer un suivi régulier au cours de l’année de conduite, avec l’élève conducteur et les accompagnateurs, afin de vérifier l’évolution de la conduite de l’élève.

A la fin de cette formation l’élève conducteur pourra passer son permis suivant les conditions requises (1 an de conduite avec accompagnateur, être âgé de 17,5 ans minimum et avoir le niveau requis pour l’examen)

 Rappel : Un  accord avec son assureur doit être signé avant de débuter de cette formation.

  Conduite supervisée

Dès l’âge de 18 ans ou après un échec à l’examen pratique du permis de conduire,  la conduite supervisée permet, tout comme la conduite accompagnée, d’acquérir de  l’expérience.

Un rendez-vous préalable obligatoire avec accompagnateur(s) permet le relais entre l’enseignant de la conduite et le ou les accompagnateurs, à l’issue une attestation de conduite supervisée ainsi que le livret d’apprentissage sera remis à l’élève conducteur afin de pouvoir conduire avec son accompagnant.

Formation de conduite accompagnée à Saint-Pal-de-Mons

Il n’y a pas de contrainte de temps ou de kilomètres mais un  accord avec son assureur doit être signé avant le départ de cette formation                  

Vous pouvez consulter les questions du permis liées aux vérifications techniques. Questions en lien avec la sécurité routière. Questions portant sur les notions élémentaires de premiers secours. (Cliquer ci-dessous sur logo pdf)

  les questions du permis